La légende Sothys

la déesse Sothys

Sothys était le nom que les anciens Égyptiens avaient donné à une étoile d’une éblouissante clarté. Les hommes étaient fascinés par son éclat et sa beauté. Une nuit, Saturne rencontra la jeune étoile Sothys et s’en éprit ; Vénus, jalouse, accomplit sa vengeance ; les chaînes tendues par Saturne pour attirer et étreindre Sothys se brisèrent ; Précipitée du ciel, elle disparut.

Les pleurs de Saturne coulèrent sans trêve durant quarante jours et quarante nuits, inondant la terre. Durant des siècles, le monde ne sut plus rien de Sothys jusqu’au jour où elle reparut. Elle confia alors son secret à la terre : elle s’était dédiée à la femme pour préserver sa beauté. Les hommes firent d’elle la déesse de la beauté.

1946, rue du Faubourg Saint-Honoré

Sothys est alors un institut de beauté confidentiel où le Docteur Hotz, médecin biologiste, dispense à une clientèle parisienne privilégiée sa gamme de produits originaux et de méthodes de soins exclusives et professionnelles.

1966, la famille Mas rachète l'institut...

La famille Mas rachète l’institut de beauté Sothys. Bernard Mas décide alors de lui donner une nouvelle impulsion.

1970’s, la société s’implante en Limousin

Les années 70 marquent le début d’une belle aventure, la société s’implante en Limousin en créent une unité de production à Meyssac en Corrèze.

1976, installation à Brive

Installation des services administratifs et commerciaux à Brive

1991, Bernard CASSIÈRE

Création de la marque Bernard Cassière

1989, Recherche et Développement

Création du Centre de Recherche et développement, SOREDEC, à Brive

2001, SImone MAHLER

Achat de la marque Simone Mahler

2002, le centre logistique

Installation du centre logistique à Brive

2005, nouvelle usine à Meyssac

Création de la nouvelle usine de production à Meyssac, répondant aux normes BPF, ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001

2011, Sothys, référence en instituts et spas

Sothys est présente dans 110 pays en Europe, Amérique du Nord, Asie. Elle est distribuée dans plus de 15 000 instituts et centres de beauté prestigieux dans le monde et s’impose comme la marque de référence en instituts de beauté et spas.

Le Groupe Sothys est présent dans 120 pays en Europe, Amérique du Nord, Asie. Ses trois marques sont distribuées dans plus de 15 000 instituts et spas prestigieux dans le monde, et s’imposent comme des marques de référence sur le marché de l’esthétique professionnelle.

De l’institut de la rue du Faubourg Saint-Honoré au cœur du triangle d’or de Paris, jusqu’à la nouvelle unité de production haute technologie de Meyssac, en passant par un développement international remarquable, la saga Sothys s’inscrit résolument sous l’étoile étincelante de la réussite.

spa-usa spa-moscou spa-maroc spa-italie spa-france spa-chine spa-belgique spa-autriche

Recherche et Développement sont au cœur des priorités du Groupe Sothys.

Le développement des produits des marques est confié à une équipe de pharmaciens et de biochimistes au sein du laboratoire Soredec, filiale du Groupe.

Le centre de production du Groupe Sothys est doté des équipements les plus modernes et obéit aux exigences des Bonnes Pratiques de Fabrication. Il a obtenu l’agrément des autorités sanitaires françaises (AFSSAPS) et répond aux normes de l’industrie pharmaceutique.

Le Groupe est certifié ISO 9001 et ISO 14001, certifications qui assurent aux produits de ses trois marques le meilleur de la qualité et confirme son engagement en faveur de l’environnement.

 

L’univers Sothys

Sothys Paris

Sothys Paris, marque professionnelle exclusivement en instituts et spas

Forte d’une expérience de plus de 65 ans dans le domaine de la cosmétique professionnelle, la marque SOTHYS développe des concepts de beauté où le corps et l’esprit, le bien-être et l’efficacité, l’innovation technologique et  la gestuelle s’unissent en une expertise reconnue  dans le monde entier. SOTHYS, un univers de sensualité et d’émotions d’un raffinement extrême, un nom mythique synonyme d’excellence et de prestige dans les instituts de beauté et les spas du monde entier.

Bernard Cassière

BERNARD CASSIÈRE, la marque gourmande et naturelle

En 2001, BERNARD CASSIÈRE crée la surprise avec ses produits hydratants au chanvre. En 2003, l’équipe BERNARD CASSIÈRE, chocoadepte, lance en précurseur sa gamme de soins au cacao et soins au chocolat. Succès immédiat ! La marque continue d’explorer le monde des actifs végétaux, déclinant épices, fruits rouges, kiwis et autres gourmandises en soins gourmands. BERNARD CASSIÈRE revisite aussi les connaissances ancestrales des populations aborigènes dans sa gamme Tribal. Créée en 1991 par Bernard MAS, et reprise en 2000 par l’un de ses fils, Christian MAS, la marque est maintenant solidement établie en France et dans les 41 pays où elle est distribuée.

Beauty Garden

Beauty Garden, la marque bio des Jardins Sothys !

Depuis 2014, notre herboriste fait naître des tisanes bio dans son grand champ de fleurs, et fait pousser des cosmétiques bio dans le potager à Auriac. Sous le signe du naturel, la marque s’engage aussi dans l’éco-conception avec des packagings en bois, écologiques et fabriqués en France.

Les fleurs, plantes ou légumes bio sont récoltés dans le potager, puis transformés en crème, masque, démaquillant ou tisane dans un atelier installé dans la grange familiale de Bernard Mas.

Beauty Garden est une marque imaginée par le créateur des Jardins Sothys, dans la continuité de sa belle histoire d’amour avec la nature.

Toutes les plantes des tisanes sont issues des cultures ou cueillettes, sur la commune d’Auriac et sont certifiées AB (Agriculture Biologique). Carole, l’herboriste de l’équipe, procède au séchage, au mélange et au conditionnement de ces plantes dans le séchoir écologique.

La gamme Beauty Garden entre dans les standards et normes de l’industrie cosmétique, puisque cette production est certifiée ISO 9001, ISO 14001, et fonctionne selon les Bonnes Pratiques de Fabrication, référentiels du métier.