La sélection de La Boutique par Marie-Ange et Sylvie !

Ce mois-ci, Marie-Ange & Sylvie ont souhaité vous présenter les créations et réalisations d’un artisan de la région.

Jean-louis PUIVIF, créatif et passionné par la porcelaine, rend hommage à dame nature.

Sa spécificité :

La porcelaine vivante, dans un milieu naturel. Il met en scène le contraste, la simplicité, la blancheur de la matière au centre d’une nature luxuriante. Nombreuses sont ses sources d’inspiration: de la pureté de la nature à la diversité de ses formes. Au gré de ses promenades dans la nature, dans les jardins, il laisse vagabonder son imagination… Par la magie de son travail, ce créateur sait nous faire partager ses émotions. Il nous fait toucher du doigt (des yeux!) un moment d’éternité et d’enchantement, de simplicité et d’élégance.

Une matière : La Porcelaine

À partir de cette très méticuleuse technique, il embellit nos univers aussi bien intérieurs qu’extérieurs. ll donne vie à la porcelaine dans des usages atypiques, comme la décoration d’espaces verts ou le détournement d’objets à des fins artistiques. Il sublime sa pureté, sa blancheur et sa translucidité, mais également ses propriétés mécaniques, sa robustesses ( la porcelaine résiste au gel ), sa fragilité.

Une région : Limoges, berceau national de la porcelaine de haute qualité.

Jean-louis Puivif est aujourd’hui l’un des très rares artisans porcelainiers indépendants, dépositaires d’un savoir-faire ancestral. Il travaille notamment en collaboration avec l’artiste designer Catherine Névin, mais aussi des entreprises ou des particuliers qui lui demandent des créations sur-mesure.

Ses produits :

Sculptures d’extérieures, feuilles à parsemer dans les jardins, empruntes de pas au sol ou volantes, refuges à oiseau, objets volants bien identifiés, mobiles ou paravent de gouttes, photophores, vases, bouquets de feuilles de jardin d’hiver, fleurs, luminaires, vases funéraires, grosses et petites pommes, coquetiers, corbeilles à fruits, sculptures d’intérieur, etc…