Le potager

PAYSAGISME

Un travail paysager est fait autour du gite avec la création de massifs en compression.
La coupe de certains arbres dégage l’horizon et laissent apparaître les monts du cantal tout de blanc vêtus.
Un broyage de la grande parcelle vient compléter le travail d’avant saison pour une repousse plus dense de la prairie.
La plateforme de compostage s’enrichit de nouvelles matières tout en s’allégeant du produit mûr utilisé au potager et aux pieds des rosiers.

 

 

 

LA SAISON

Le fumier étalé à l’automne est incorporé par bêchage à la terre. Les premiers semis se font sous serre et sous voile de forçage pour un approvisionnement précoce du restaurant. L’ensemble du site redevient fonctionnel après un hivernage de trois mois. Le séchoir s’agrandit pour accueillir plus de matière première. La production sera plus importante cette année  avec la mise en service d’un nouvel espace de cultures bio sur la ligne.

Les Equipes du potager

Christian travaille en collaboration avec Jean-Michel, notre chef cuisinier, pour semer et bichonner durant la saison, les fruits, les légumes et les herbes aromatiques, qui enchantent vos papilles. Radis, carottes, tomates, poireaux, haricots, courgettes, ciboulette, fraises…..n’ont plus de secret pour lui. Une serre permet une récolte plus précoce de certains légumes comme les tomates ou certains aromates plus sensibles au froid : basilic.